jeudi 31 décembre 2009

Des photos de filles + ou - sexy toujours avec des Mini

Je viens de mettre à jour des slideshow de filles avec des minis. 

Il y a environ 400 photos réparties dans différentes animations. 

Elle sont classées en deux catégories divisées elles mêmes en sous divisions 

Les photos en noir et blanc

 Les photos en couleur


Par contre je suis preneur de toutes nouvelles photos pouvant venir enrichir la collection.
Donc à votre bon cœur pour me les faire parvenir snibril7569@free.fr

mercredi 23 décembre 2009

Départ chez le carrosier

Aujourd'hui c'est le jour J

Me voici nue prête à me faire une nouvelle beauté chez le tôlier.





 
On enlèvera le reste là bas.

Entre temps la commande Minispares est arrivée.
Livraison UPS en totalité. Rien ne manque, colis super bien emballés.

Parfait sur toute la ligne

mercredi 2 décembre 2009

Première commande chez Minispares

Après avoir parcouru les différents forums, les différents sites de ventes en ligne de pièces, le constat est clair.
Si vous parlez l'anglais et que vous n'avez pas trop peur des commandes en lignes, les sites anglais sont tout de même vraiment bien placés.
Si la commande est relativement importante, même avec les frais de port, vous vous en tirez avec 15 à 20 % moins cher. Même s'il faut l'avouez des sites français comme Datch et autres sont très bien.

Donc c'est parti, mon choix et fait ce sera Minispares, BCI et Sommerford Mini.

La premiere commande est passée.




 Il en manque une partie car rupture de stock chez Minispares donc commande chez BCI




RESTE PLUS QU'A ATTENDRE.......

dimanche 1 novembre 2009

Démontage de la Mini Cooper

Voici un petit slideshow des différentes étapes du démontage.

L'intérieur est a refaire, siège, toit, garniture, moquettes etc.... ca va coûter un bras...

L'extérieur va être refait par un professionnel.

Pour le moment voici l'effeuillage.......

samedi 31 octobre 2009

Week End démontage

C'est parti pour le strip-tease de madame avant le départ en tolerie.

Le moteur : en bon état restera en place.

Travail de tôlerie a faire : bosses sur le toit et ailes, points de rouille en bas de portière, trou ou craquelures au plancher.
Rien de très grave mais cela lui fera du bien.

Donc un plancher, des ailes, portières, peinture etc... cela risque d'être long.

Quelques photos : 





Pendant le démontage de toutes les pièces intérieures et extérieures, nous pouvons constater que le certificat héritage disait vrai (trop fort les English) la voiture était bien beige à son origine.
Quelques coins difficilement accessibles avaient encore trace du passé.

Je décide donc la faire renaître une deuxième fois en l'a remettant dans sa couleur et avec les équipements d'origines.
Donc BEIGE EL PASO pour la caisse et BLANC pour le toit.
Remplacer le pare-chocs avant avec les corner barre (MK1) par des pare-chocs simple.

La liste des pièces à commander va donc se faire au fur et à mesure du démontage.
Dans un premier temps, je décide de changer toutes les badges et chromes vieillis par le temps.
Puis en fait quasiment toutes les pièces.
Il faut bien faire les choses. (Portes, garnitures, ciels de toit, sièges avant, joints, glissières de vitres, moquettes, enfin tout quoi...)

samedi 24 octobre 2009

British Motor Industry Heritage Trust

Ca y est...

Le précieux document vient d'arriver.

Et oh stupeur, la voiture a changé de couleur, de rouge avec le toit noir (comme bon nombre de son époque), elle était, à sa sortie d'usine Beige El Paso avec le toit blanc.

Que faire ?
Garder les couleurs dans lesquelles nous l'avons toujours connue ou bien bien la remettre dans ses habits de naissance. So British....



                Partir de là ------------------------>










                Pour arriver là  ------------------->














Autre information : elle a été vendue pour partir en Tchécoslovaquie.
Que de kilomètres parcourus pour en arriver là.

Voici le document :